Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Gérer les situations difficiles et les conflits

Domaine

Management/Ressources humaines

Public

Délégués du personnel, responsables des ressources humaines, chefs d’équipes nouvellement promus ou ayant déjà une certaine ancienneté.

Prérequis

Pas de prérequis spécifique

Objectifs de cette formation

  • Caractériser le mode personnel de management,
  • Quelles sont les situations génératrices de conflits,
  • Quelles situations qualifier de difficiles,
  • Les personnalités difficiles dans votre contexte de manager,
  • Identifier les compétences nécessaires à la gestion des situations difficiles et des conflits,
  • Le facteur organisation outil du manager,
  • Acquérir les bases comportementales du manager face aux difficultés,
  • Les règles de base pour assainir les relations interpersonnelles,
  • La démarche empathique avec mes collaborateurs,
  • Les modes de communication dans les situations difficiles.

Moyens pédagogiques, techniques et encadrement

Le stage sur la mise en commun de situations de travail sous la tutelle du formateur. La méthodologie d’analyse vise à comprendre le rôle du manager et ses responsabilités dans une dynamique de groupe qui le met en difficulté. Les participants sont amenés à définir les comportements qui les caractérisent en tant que manager et à s’interroger sur leur positionnement dans des situations conflictuelles.

  • Caractérisation des profils du manager,
  • Positionnement dans les situations difficiles et conflictuelles,
  • Affirmation dans les relations interpersonnelles.

Evaluation

Une attestation de compétence est délivrée à la fin des deux jours de formation.

Eléments techniques de la formation

Durée :2 jours en 1 session

Lieux : inter-entreprise ou intra-entreprise à Lyon, Roanne, Bourg-en Bresse, Valence, Genève.
Tarif : 750 € HT.
Renseignements complémentaires : contacter M. Septime Garel au 07 81 37 71 70

©2013-2017 Unité Conseil - Tous droits réservés.